Cap Tribulation..

04/11/2006 - Pays : Australie - Imprimer ce message

La route est longue et répétitive, les virages sont nombreux et particulièrement secs pour notre petit van mais après 1h de route nous arrivons enfin à destination : les 1ères randonnées et points d'observation sont désormais à l'horizon..

Les randonnées sont rafraichissantes, elles nous amènent au coeur de la jungle à l'abri du soleil écrasant ; on peut y découvrir des sons, des couleurs et des odeurs indescriptibles, les photos sont malheureusement peu de choses à côté de la réalité..

Un arrêt RACQ (agent réparateur agréé) est nécessaire pour ressouder notre pot d'échappement coupé en 2, le temps de faire une pause repas en pleine nature.. Il est temps car notre véhicule attire tous les regards depuis notre arrivée ici, le bruit ressemblant à une sorte d'avion bimoteur en plein atterissage et nous sommes plutôt ravis de trouver un garage en pleine jungle..

Nous arrivons ensuite au coeur du Cap : un minuscule village possédant une pharmacie, un petit magasin, quelques résidences hôtelières haut de gamme et surtout un site d'hébergement bon marché pour backpakers au beau milieu des palmiers dans lequel nous passons d'ailleurs la nuit..

Le lieu est très agréable et très fréquenté par les voyageurs ce qui peut paraitre surprenant vu l'isolement important de ce complexe..

Le lendemain, nous réservons une randonnée à cheval pour l'après-midi, elle dure alors près de 3 heures et nous permet d'effectuer une magnifique ballade à travers bois et jungle mais surtout de faire un arrêt le long de la plage pour nous permettre de vivre un truc incroyable : nager avec son cheval !

L'eau est bouillante (près de 30°) et les chevaux s'amusent et se roulent dans les vagues juste à côté de nous.. Génial ! Ce petit break aquatique dure près de 30 minutes avant que nous ne reprenions la ballade et les choses sérieuses avec trot et surtout galop tambour battant ! Mon cheval aime d'ailleurs tellement ça qu'il part tout seul devant à ma grande joie avant que le moniteur ne vienne le stopper d'un air effrayé..

Le soir, remis de nos émotions, nous dinons dans un magnifique restaurant perché au milieu d'une végétation abondante aux raisonnances tropicales prononcées.. L'ambiance et le repas sont à la hauteur du lieu, une belle fin pour une belle journée..

Mercredi, nous partons à l'assaut du chemin réservé au 4X4 en direction de Cooktown, dernière ville du North Queensland..

La surface de la route est correcte mais les nombreux virages et rivières à traverser obligent à garder une grande vigilance.. Et malheureusement, au bout de 20 kms, nous sommes bloqués par un obstacle infranchissable : une pente d'une inclinaison et d'une longueur extrème nous rendant à l'évidence après plusieurs essais infructueux : notre 2.0 litres n'est pas suffisant et pour cause, le 4x4 tout neuf de location en face de nous s'y reprend à 2 reprises..

Rageant ! Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot et nous prenons la décision de revenir sur nos pas et de louer un 4x4 : un 3.8 litre V6 cette fois, qui nous permet alors dès le lendemain matin de reprendre cette traversée avec un confort de conduite impensable..

Cape Tribulation

Par aurel bzh
Le 18/12/2006 à 09:37:11
on m a toujous dit que zoro avait un masque
attention le lieutenent garcia va te faire fusiller