Géraldton, le repos des guerriers..

19/12/2006 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Cette petite ville du sud de l'état du Western Australia (WA)  ne devait être qu'une halte avant de franchir les 500 derniers kilomètres qui mènent à Perth mais il en fut tout autrement..

En effet, après une nuit passée près du sympathique centre ville de Géraldton, nous reprenons la route ce vendredi matin en décidant toutefois de s'arrêter quelques instants chez 2 professionels du 4x4 repérés sur un guide pour un avis plus précis que les lamentables "changeurs de roues" de Carnarvon..

Le 1er garage visité ne peut même pas nous recevoir (trop chargé en cette fin d'année) et nous donne aimablement l'adresse d'un second que nous avions déjà..

Sur place, le boss 'chris', un type très pro et très sympa nous donne les différentes alternatives et, la meilleure décision à prendre semble être de démonter entièrement la boite de vitesse et d'essayer de la réparer si les dommages ne sont pas trop important; pour cela, le rendez-vous est pris dans ce même garage le mardi suivant..

Le séjour va donc durer plus longtemps que prévu d'autant plus que la réparation de la boite s'avère malheureusement impossible, que les pièces défectueuses n'existent plus et que la commande auprès de l'usine mitsubishi au japon couterait plus chère que le van lui même !

Toutefois le lendemain, le garage trouve une autre boite de remplacement qui ne fonctionnera malheureusement pas davantage..

Et, après plusieurs échecs successifs de recherches de boites d'occasion sur la région de Perth (2 millions d'hab quand même), nous décidons de laisser le van au garage avec l'accord du boss et de continuer le parcours à pied ou plutôt en bus à la recherche d'une boite de vitesse manuelle, 5 rapports, essence pour un mitsubishi 4WD L300 Express.. je connais ce modèle par coeur désormais..

Il faut dire que la semaine passée sur Geraldton s'est toutefois bien déroulée malgré l'inquiétude et l'attente et nous a permis un repos salutaire après notre périple routier interminable à 60 km/h..

En effet, nous nous sommes achetés pour noël un lecteur dvd comme cadeau ce qui nous a permit de rattraper une bonne partie du retard cinématographique (les dvd sortant assez rapidement après la sortie ciné)..

Nous ferons même la connaissance d'une belge à l'office du tourisme qui nous dépanne 2 jours chez elle avant de prendre tant bien que mal le bus pour Perth le vendredi..

Eh oui ! pour terminer la semaine en beauté, nous attendrons le bus pendant plus de 6h à cause de 2 pannes successives ! Mais ensuite, le bus arrive enfin sur Géraldton avec (chose très rare) un équipage au complet du au rapatriement de personnes tombées en panne dans un autre bus !! Amazing..

Nous sommes donc obligés d'attendre le bus de nuit, libre celui la pour arriver à destination vers 1h du matin..

Nous sommes enfin à Perth..