Noosa head, un petit coin de paradis ?

01/09/2006 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après être restés 3 mois sur brisbane, l'envie est forte de retrouver enfin le goût du voyage et redémarrer le trip; c'est pour cela que dès notre retour de Moreton island nous decidons de prendre la route en direction de Noosa, lieu très apprecié par les surfeurs pour ses plages idylliques et ses vagues impressionnantes..

Après 2h de route nous atteignons donc noosa et là surprise ! Ce n'est pas du tout une station balnéaire polluée de touristes et de commerces en tout genre mais une agréable petite ville avec un magnifique bord de plage ; le quartier baptisé noosa head qui longe la côte est d'ailleurs un modèle d'architecture, de bon goût et d'ingéniosité..

J'ai rarement vu cohabiter avec autant d'harmonie des résidences de haut standings, des plages splendides, des terrasses de café colorées, des commerces attirants, un parc national unique, une immense forêt entièrement aménagée pour campeurs et enfin des restos tous plus alléchants les uns que les autres..

Noosa est belle et bien un modèle du genre, moderne et luxueuse sans dénaturer un site naturel splendide..

Nous avons d'ailleurs la chance de nous baigner sous un plein soleil la journée et de profiter en fin d'après-midi du Festival annuel de Jazz qui regroupe une trentaine d'artistes jouant essentielement près des terrasses de cafés pour le bonheur de tous..

Le samedi matin aux aurores, nous decidons de nous rendre au marché d'Eumundi vraiment gigantesque qui nous permet de découvrir toute sorte d'artisans et de produits locaux avec en prime une chaleureuse invitation par une famille chilienne pour l'année suivante > le rdv est pris..

Nous revenons ensuite sur Noosa pour visiter le parc national qui nous permet de faire une ballade en pleine nature dans un décor de carte postale et d'accéder à la fameuse plage naturiste cachée près de la forêt..

Encore emerveillés par cette journée tres colorée, nous reprenons la route le soir même en direction de Rainbow beach, une petite ville située à l'encablure de la mystique Frazer Island..

Noosa Heads

Par Virginie
Le 03/09/2006 à 15:02:29
Salut Séb et bien voilà,,,on pars le 17 septembre en Australie, alors a plus. Biz

Par JEFF
Le 03/09/2006 à 16:14:04
I am back with several messages I made in your formersendings ! I'm telling you because I don't know if you could see them automaticly or if you have to read back your blog. Eh, my pool cannot compete against your sea, shit ! Putain q'c'est beau, on a envie de se jeter dedans !